Un système de négociation alternatif (ATS) est un système de négociation qui n'est pas réglementé comme un échange, mais est un lieu pour l'appariement des ordres d'achat et de vente de ses abonnés. Les systèmes de négociation alternatifs gagnent en popularité partout dans le monde et représentent une grande partie de la liquidité trouvée dans les émissions cotées en bourse. La réglementation ATS a été introduite par la SEC en 1998 et vise à protéger les investisseurs et à résoudre les préoccupations découlant de ce type de système d'échange. La réglementation ATS exige une tenue de dossiers plus stricte et exige des rapports plus intensifs sur des questions telles que la transparence lorsque le système atteint plus de 5% du volume de négociation pour un titre donné. BREAKING DOWN Système de Trading Alternatif - ATS De nombreux systèmes de trading alternatifs sont spécifiquement conçus pour correspondre à des acheteurs et des vendeurs qui négocient en très grandes quantités (principalement des commerçants professionnels et des investisseurs). En outre, les institutions utilisent souvent un ATS pour trouver des contreparties pour les transactions, au lieu de négocier de gros blocs d'actions sur la bourse normale, une pratique qui peut fausser le prix du marché dans une direction particulière, selon la capitalisation boursière et le volume de négociation. Les exemples de systèmes de négociation alternatifs comprennent, sans s'y limiter, les réseaux de communications électroniques (ECN), les réseaux de croisement et les marchés d'appel. Souvent demandé FOIA Document: Système de négociation alternatif (quotATS) Liste Ce que vous devez savoir sur le fichier de données Ce rapport est fourni Comme un fichier PDF. Le rapport comprend le nom, le ou les noms sous lesquels l'entreprise est menée et l'emplacement de chaque déposant actuel d'un formulaire ATS. Il est classé par ordre alphabétique par le nom du système commercial alternatif. Veuillez noter qu'à compter du 13 mars 2013, le format de la liste ATS a changé. Ce que vous devez savoir sur les données La SEC reçoit des présentations de systèmes de négociation alternatifs sur une base continue en vertu de la réglementation ATS. Nous notons que la liste des systèmes de négociation alternatifs évolue avec le temps. Par conséquent, le personnel de la Commission s'attend à mettre à jour la liste selon les circonstances. Pour des questions techniques concernant le site Web, envoyez un message électronique à webmastersec. gov. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les données, communiquez avec le Bureau d'interprétation et d'orientation de la Division du commerce et des marchés au 202-551-5777 ou avec tradingandmarketssec. gov. Listes de listes actuelles Lists17 CFR 242.301 - Exigences pour les systèmes de négociation alternatifs. XA7 242.301 Exigences pour les systèmes de négociation alternatifs. A) Champ d 'application de l' article. Un autre système d'échange doit satisfaire aux exigences énoncées à l'alinéa b) du présent article, à moins que ce système de négociation alternatif: 1) soit enregistré comme échange en vertu de l'article 6 de la Loi, (15 USC 78f) (2) (I) Est inscrit comme courtier en valeurs mobilières aux termes des articles 15 (b) ou 15C de la Loi (15 USC 78o b) et 78o-5), (Ii) Limite ses activités en valeurs mobilières aux instruments suivants: (A) Les titres du gouvernement, tels que définis à l'article 3 (a) (42) de la Loi, (15 USC 78c (a) (42)) (B) Les conventions de rachat et de prise en pension de titres portant exclusivement sur les titres visés à l'alinéa a) (4) (ii) (A) du présent article (C) Tout placement, appel, chevauchement, option ou privilège sur une garantie gouvernementale, (1) est négocié sur une ou plusieurs bourses nationales de valeurs mobilières ou (2) pour lesquelles les cotations sont diffusées au moyen d'un système de cotation automatisé géré par une association de valeurs mobilières enregistrée et (D) papier. (5) Est exemptée, conditionnellement ou inconditionnellement, d'une ordonnance de la Commission. Après application par ce système commercial alternatif. D'une ou de plusieurs des exigences de l'alinéa b) du présent article. Le Conseil n'accordera cette exemption qu'après avoir déterminé que cet ordre est conforme à l'intérêt public, à la protection des investisseurs et à la suppression des entraves et à la perfection des mécanismes d'un système de marché national. B) Exigences. Tout système commercial alternatif assujetti au présent règlement ATS, conformément au paragraphe a) du présent article, doit satisfaire aux exigences du présent paragraphe b). (1) Enregistrement par le courtier. Le système de négociation alternatif doit s'inscrire comme courtier en vertu de l'article 15 de la Loi, (15 U. S.C. 78o). I) Le système commercial alternatif doit déposer un rapport d'exploitation initial sur le formulaire ATS, xA7 249.637 du présent chapitre, conformément aux instructions qui y sont données, au moins 20 jours avant le début de l'exploitation comme système de négociation alternatif. Ou si le système de négociation alternatif fonctionne à compter du 21 avril 1999, au plus tard le 11 mai 1999. ii) Le système de négociation alternatif doit déposer un avenant au formulaire ATS au moins 20 jours civils avant la mise en œuvre d'un changement important Fonctionnement du système de négociation alternatif. (Iii) Si l'information contenue dans le rapport d'exploitation initial déposé en vertu de l'alinéa (b) (2) (i) du présent article devient inexacte pour quelque raison que ce soit et n'a pas été précédemment rapportée à la Commission comme modification au formulaire ATS, Le système commercial doit déposer un amendement sur le formulaire ATS corrigeant ces informations dans les 30 jours civils suivant la fin de chaque trimestre calendrier dans lequel le système de négoce alternatif a fonctionné. Iv) Le système de négociation alternatif doit déposer rapidement une modification sur le formulaire ATS corrigeant les renseignements précédemment déclarés sur le formulaire ATS après avoir découvert que toute information déposée en vertu des alinéas b) (i), (ii) ou (iii) du présent article Était inexact lorsqu'il a été déposé. V) Le système d'échange alternatif doit déposer rapidement un rapport de cessation d'exploitation sur le formulaire ATS conformément aux instructions qui y figurent lorsqu'il cesse de fonctionner comme système de négociation alternatif. (Vi) Tout avis ou modification déposé en vertu du présent alinéa (b) (2) constitue un document de référence x201 au sens des articles 11A, 17 a), 18 a) et 32 a), 15 USC 78k - 1. 78q (a), 78r (a) et 78ff (a)) et toute autre disposition applicable de la Loi. (Vii) Les rapports prévus au paragraphe (b) (2) de la présente section seront considérés comme déposés dès réception par la Division de la Réglementation du Marché, Arrêt 10-2, au bureau principal de la Commission à Washington, DC. Les originaux en double des rapports prévus aux alinéas b) (2) i) à v) du présent article doivent être déposés auprès du personnel de surveillance désigné comme tel par tout organisme d'autoréglementation qui est l'autorité d'examen désignée pour le marché alternatif Conformément au paragraphe xA7 240.17d-1 du présent chapitre, en même temps que le dépôt auprès de la Commission. Le personnel de surveillance de l'organisme d'autoréglementation qui en fait la demande doit fournir des copies des rapports exigés au paragraphe b) 9). Tous les rapports déposés en vertu du présent alinéa b) (2) et du paragraphe (b) (9) du présent article sont réputés confidentiels lorsqu'ils sont déposés. (3) Affichage des ordres et accès à l'exécution. (I) Un système de négociation alternatif doit satisfaire aux exigences énoncées à l'alinéa b) (3) (ii) du présent article, en ce qui concerne tout stock NEM dans lequel le système d'échange alternatif: (B) Pendant au moins 4 des Au cours des six mois précédents, avait un volume de transactions quotidien moyen de 5 pour cent ou plus du volume moyen quotidien total de l'action de NEM indiqué dans un plan de déclaration de transaction efficace. Ii) Ce système d'échange alternatif doit fournir à une bourse nationale de valeurs mobilières ou à une association nationale de valeurs mobilières les prix et les tailles des commandes au prix d'achat le plus élevé et le prix de vente le plus bas pour ces actions NMS. Affiché à plus d'une personne dans le système commercial alternatif. Pour inclusion dans les données de cotation mises à la disposition des vendeurs par la bourse nationale de valeurs mobilières ou l'association nationale des valeurs mobilières en vertu de xA7 242.602. (Iii) En ce qui concerne toute ordonnance présentée conformément au paragraphe (b) (3) (ii) du présent article, un autre système d'échange doit fournir à tout courtier qui a accès à l'échange national de titres ou à l'association nationale de valeurs mobilières à laquelle Le système d'échange alternatif fournit les prix et les tailles des ordres affichés conformément à l'alinéa (b) (3) (ii) du présent article, la capacité d'effectuer une transaction avec ces ordres qui est: (A) équivalente à la capacité de ce courtier (B) au prix de la commande d'achat la plus élevée ou de la commande de vente la moins disant affichée pour le moindre de la taille cumulée des ordres de prix qui y sont inscrits au Prix. Ou la taille de l'exécution demandée par ce courtier-courtier. (4) Frais. Le système de négociation alternatif n'accordera aucune redevance aux courtiers qui ont accès au système de négociation alternatif par l'entremise d'une bourse nationale de valeurs mobilières ou d'une association nationale de valeurs mobilières. Qui est incompatible avec un accès équivalent au système commercial alternatif prescrit à l'alinéa b) (3) (iii) du présent article. En outre, si la bourse nationale de valeurs mobilières ou l'association nationale de valeurs mobilières à laquelle un système commercial alternatif fournit les prix et les tailles des commandes visées aux alinéas b) (3) ii) et b) 3) iii) Des règles conçues pour assurer la cohérence avec les normes d'accès aux devis affichées sur ces bourses nationales ou le marché opéré par cette association nationale de valeurs mobilières. Le système de négociation alternatif ne facture aucun droit aux membres qui est contraire, qui n'est pas divulgué de la manière requise ou qui est incompatible avec une norme d'accès équivalent établie par ces règles. I) Un système de négociation alternatif doit satisfaire aux exigences énoncées à l'alinéa b) (5) ii) du présent article si, au cours d'au moins quatre des six mois civils précédents, ce système de négociation alternatif avait: À tout stock NMS. 5 p. 100 ou plus du volume quotidien moyen de ce titre déclaré par un plan de déclaration de transaction efficace B) En ce qui concerne un titre de participation qui n'est pas un stock de SMN et pour lequel des opérations sont déclarées à un organisme d'autoréglementation. (C) En ce qui concerne les titres municipaux, 5 p. 100 ou plus du volume quotidien moyen négocié aux États-Unis est de 5 pour cent ou plus du volume quotidien moyen des opérations de ce titre, calculé par l'organisme d'autoréglementation auquel ces transactions sont déclarées Ou D) En ce qui concerne les titres de créance, 5% ou plus du volume quotidien moyen négocié aux États-Unis. (A) Établir des normes écrites pour accorder l'accès à la négociation sur son système. (B) Ne pas interdire ou limiter de façon déraisonnable toute personne en ce qui concerne l'accès aux services offerts par ce système commercial alternatif en appliquant les normes établies en vertu de l'alinéa b) (C) Établir et tenir des registres de: (1) Toutes les subventions d'accès, y compris, pour tous les abonnés, les raisons pour lesquelles cet accès a été accordé et (2) Tous les refus ou limitations De l'accès et des raisons, pour chaque demandeur, pour refuser ou limiter l'accès et D) Rapporter les informations requises sur le formulaire ATS-R (xA7 249.638 de ce chapitre) concernant les subventions, les refus et les limitations d'accès. (Iii) Nonobstant l'alinéa (b) (5) (i) du présent article, un autre système de négociation n'est pas tenu de se conformer aux exigences du paragraphe (b) (5) (ii) (B) Ces ordres clients ne sont pas affichés à une personne autre que les employés du système de négociation alternatif et (C) Ces ordres sont exécutés à un prix pour ce titre diffusé par un plan de déclaration de transaction efficace. Ou dérivés de ces prix. (6) Capacité, intégrité et sécurité des systèmes automatisés. I) Le système de négociation alternatif doit satisfaire aux exigences énoncées à l'alinéa b) 6) ii) du présent article, si au moins 4 des six mois civils précédents, ce système de négociation alternatif avait: Aux titres municipaux, 20% ou plus du volume quotidien moyen négocié aux États-Unis ou B) En ce qui concerne les titres de créance, 20% ou plus du volume quotidien moyen négocié aux États-Unis. (Ii) En ce qui concerne les systèmes qui soutiennent l'entrée des ordres, l'acheminement des ordres, l'exécution des ordres, la déclaration des transactions et la comparaison commerciale, le système de négociation alternatif doit: (A) établir des estimations raisonnables de capacité actuelle et future; (C) Élaborer et mettre en œuvre des procédures raisonnables pour examiner et tenir à jour sa méthodologie de développement et d'essai de systèmes (D) Examiner la vulnérabilité de ses systèmes et de ses données (E) Établir des plans de secours et de reprise après sinistre adéquats (F) Effectuer, sur une base annuelle, un examen indépendant, conformément aux procédures et normes d'audit établies, d'une telle solution de rechange Les contrôles du système de négociation pour s'assurer que les alinéas b) (6) (ii) (A) à (E) de la présente section sont remplis et effectuer un examen par la haute direction d'un rapport contenant les recommandations et les conclusions de l'examen indépendant et (G) Informer rapidement le personnel de la Commission des interruptions de systèmes importants et des changements importants au système. Iii) Par dérogation à l'alinéa b) (6) (i) du présent article, un autre système d'échange ne sera pas tenu de se conformer aux exigences de l'alinéa b) (6) ii) du présent article, (B) Ces ordres clients ne sont pas affichés à une personne autre que les employés du système de négociation alternatif et (C) Ces ordres sont exécutés à un prix pour ce titre diffusé par un plan de déclaration de transaction efficace. Ou dérivés de ces prix. (7) Examens, inspections et enquêtes. Le système d'échange alternatif doit permettre l'examen et l'inspection de ses locaux, systèmes et registres et coopérer avec l'examen, l'inspection ou l'enquête des abonnés, que l'examen soit effectué par la Commission ou par un organisme d'autoréglementation Un tel abonné est un membre. (I) établir et tenir à jour les dossiers spécifiés dans xA7 242.302 et (ii) conserver les dossiers spécifiés dans xA7 242.303. (I) Déposer les renseignements exigés par le formulaire ATS-R (xA7 249.638 du présent chapitre) dans les 30 jours civils suivant la fin de chaque trimestre civil pendant lequel le marché a fonctionné après la date d'entrée en vigueur du présent article et (ii) Exigé par le formulaire ATS-R dans les 10 jours civils suivant la cessation d'exploitation d'un autre système de négociation. (10) Procédures visant à assurer le traitement confidentiel des renseignements commerciaux. I) Le système d'échange alternatif établit des garanties et des procédures adéquates pour protéger les renseignements commerciaux confidentiels des abonnés. Ces garanties et procédures doivent inclure: (A) limiter l'accès aux informations commerciales confidentielles des abonnés aux employés du système commercial alternatif qui exploitent le système ou sont responsables de leur conformité avec ces règles ou d'autres règles applicables; (ii) Le système doit adopter et mettre en œuvre des procédures de surveillance adéquates pour s'assurer que les garanties et procédures établies en vertu du paragraphe (b) (10) (i) de la présente section sont suivies. (11) Nom. Le système de négociation alternatif ne doit pas utiliser dans son nom le mot x201Cexchange, x201D ou les dérivations du mot x201Cexchange, x201D comme le terme x201Cstock market. x201D Il s'agit d'une liste de sections du Code des États-Unis, des lois générales, des lois publiques et présidentielles Documents, qui fournissent l'autorité de réglementation pour cette partie de CFR. Il n'est pas garanti pour être précis ou à jour, bien que nous rafraîchissons la base de données hebdomadaire. Plus de limitations sur la précision sont décrites sur le site GPO. Code des États-Unis Code des États-Unis: Titre 15 - COMMERCE ET COMMERCE 17 CFR Part 242 La Securities and Exchange Commission (SEC ou Commission) adopte certains amendements au Règlement SBSRReporting and Dissemination of Swap Information (Regulation SBSR). Plus précisément, la nouvelle règle 901 a) 1) du Règlement SBSR exige qu'une plate-forme (c.-à-d. Une bourse nationale de valeurs mobilières ou une facilité d'exécution de swaps de titres (SB SEF) Basé sur la plate-forme qui sera soumis à la compensation. La nouvelle règle 901 a) 2) i) du Règlement SBSR oblige un organisme de compensation agréé à déclarer tout swap de sécurité auquel il est une contrepartie. Le Conseil adopte certaines modifications conformes aux autres dispositions du Règlement SBSR à la lumière des amendements nouvellement adoptés à la règle 901a) et une modification qui exigerait que les dépôts de données de swaps de titres (DTS) enregistrés fournissent le swap fondé sur la sécurité Les données de transaction qu'ils sont tenus de diffuser publiquement aux utilisateurs de l'information sur une base sans frais. La Commission adopte également des amendements à la règle 908 (a) afin d'étendre la réglementation SBSRaposs aux exigences réglementaires et aux exigences de diffusion publique à d'autres types de swaps de sécurité transfrontaliers. Le Conseil offre des lignes directrices concernant l'application de la réglementation SBSR aux opérations de courtage de premier rang et à l'attribution de swaps de sécurité autorisés. Enfin, le Conseil adopte un nouveau calendrier de conformité pour les portions de la Réglementation SBSR pour lesquelles le Conseil n'a pas encore précisé les dates de conformité. 2016-07-27 vol. 81 144 - Mercredi 27 juillet 201681 FR 49432 - Divulgation des informations relatives à la gestion des ordres 17 CFR Parties 240 et 242 La Commission des valeurs mobilières (Commission ou SEC) propose de modifier les règles 600 et 606 du règlement National Market System (Regulation NMS) En vertu de la Securities Exchange Act de 1934 (Exchange Act) d'exiger des informations supplémentaires par les courtiers-courtiers aux clients au sujet de l'acheminement de leurs ordres. En ce qui concerne les commandes institutionnelles, le Conseil propose de modifier la Règle 606 du Règlement NMS pour obliger un courtier à fournir, à la demande de son client, des informations particulières concernant l'acheminement et l'exécution des ordres institutionnels de la clientèle six mois. Le Conseil propose également de modifier l'article 606 du Règlement NMS pour obliger un courtier-négociant à rendre accessibles au public des renseignements agrégés concernant son traitement des commandes institutionnelles de clients pour chaque trimestre civil. En ce qui concerne les ordres de détail, la Commission propose d'apporter des améliorations ciblées aux divulgations de routage d'ordres actuelles en vertu de la Règle 606 en exigeant que les renseignements sur les ordres limités soient ventilés en catégories négociables et non négociables exigeant la divulgation du montant global net de tout paiement Pour les flux de commandes reçus, le paiement de toute relation d'intéressement reçue, les frais de transaction payés et les remises sur opérations reçues par un courtier-négociant à partir de certains sites, exigeant des courtiers de décrire toutes modalités de paiement pour les arrangements de flux d'ordre et les Avec certains lieux qui peuvent influencer leurs décisions de routage des ordres et éliminer l'obligation de diviser les informations de routage des ordres de détail par le marché de l'inscription. En ce qui concerne ces nouvelles exigences, la Commission propose de modifier la Règle 600 du Règlement NMS pour inclure un certain nombre de termes nouvellement définis qui sont utilisés dans les modifications proposées à la Règle 606. La Commission propose également de modifier les Règles 605 et 606 du Règlement NMS pour exiger que les rapports sur l'exécution de l'ordre public et l'acheminement des ordres soient tenus à la disposition du public pour une période de trois ans et apporter des modifications conformes à la Règle 607. Enfin, la Commission propose de modifier l'article 3a51-1a) Règle 13h-1 (a) (5) de la Règle 13D-G Règle 105 (b) (1) du Règlement M Règles 201 (a) et 204 (g) du Règlement SHO Règles 600 (b), 602 (a) 5), 607 (a) (1) et 611 (c) du Règlement NMS et Règle 1000 du Règlement SCI, de mettre à jour les renvois à la suite de cette règle proposée. 2015-12-30 vol. La Commission des valeurs mobilières (la Commission) apporte une correction technique à ses règles concernant la conformité aux règlements et l'intégrité des systèmes (règlement SCI) dans le cadre de la (Exchange Act) et des modifications conformes au règlement ATS en vertu de la Loi sur les changes, qui s'applique à certains organismes d'autoréglementation (y compris les organismes de compensation enregistrés), aux systèmes de négociation alternatifs (ATS), aux transformateurs de plans et aux organismes de compensation exonérés Collectivement, des entités SCI). 2015-12-28 vol. 248, 249 La Securities and Exchange Commission propose de modifier les exigences réglementaires du règlement ATS en vertu de la Securities Exchange Act de 1934 ( Exchange Act) applicables aux systèmes de négociation alternatifs (ATS) qui traitent dans les stocks du Système national de marché (NMS) (ci-après dénommés «ATS»), y compris les «dark pools». Formulaire ATS-N pour fournir des informations sur le courtier-négociant qui exploite l'ATS (opérateur de courtier-courtier) de NMS Stock et les activités de l'opérateur de courtier-négociant et de ses sociétés affiliées dans le cadre de l'ATS de stock de NMS et de fournir des informations détaillées sur La Commission propose d'effectuer des dépôts sur le formulaire ATS-N en publiant certains documents déposés au moyen d'un formulaire ATS-N sur le site Web de Commissionaposs et en exigeant que chaque STN de la Bourse de valeurs du NEM qui a un site Web pour publier Sur le site Web NMS Stock ATSaposs, un lien hypertexte direct vers le site Web Commissionaposs contenant les documents requis. Troisièmement, la Commission propose de modifier le Règlement ATS afin de permettre à la Commission de déterminer si une entité est admissible à l'exemption de la définition de l'échange en vertu de la règle 3a1-1 (a) (2) Déclarer un NTS Stock ATSaposs Form ATS-N soit efficace ou, après avis et occasion d'audience, inefficace. Quatrièmement, en vertu de la proposition, la Commission pourrait suspendre, limiter ou révoquer l'exemption de la définition de l'échange après avoir donné un avis et une occasion d'être entendue. Cinquièmement, la Commission propose d'exiger qu'une sauvegarde ATSaposs et des procédures visant à protéger les abonnés des informations commerciales confidentielles soient rédigées. La Commission propose également d'apporter des modifications conformes à la Règle ATS et à la Loi sur les bourses, Règle 3a1-1 (a). En outre, le Conseil demande des commentaires sur, entre autres choses, la modification des exigences de l'exemption de la définition de l'échange en vertu de la règle 3a1-1 (a) de la Loi sur les changes pour les ATS qui facilitent les transactions sur les titres autres que les titres NMS. Enfin, le Conseil demande également des commentaires concernant son examen afin de modifier les Règles 600 et 606 de la Loi sur les opérations de change afin d'améliorer la transparence concernant la gestion et l'acheminement des ordres des clients institutionnels par les courtiers. 2015-05-13 vol. 80 92 - Le mercredi 13 mai 201580 FR 27444 - Application de certaines exigences du titre VII aux opérations de swap fondées sur la sûreté et liées à un marché étranger non américain. Personaposs Activité de transaction négociée ou exécutée par un personnel situé dans une succursale ou un bureau américain ou dans une succursale ou un bureau d'un agent des États-Unis 17 CFR Parties 240 et 242 La Securities and Exchange Commission (SEC ou Commission) publie pour commentaires Les amendements proposés et une règle proposée pour l'application de certaines dispositions de la Securities Exchange Act de 1934 (Loi sur les changes) qui ont été ajoutées par le sous-titre B du titre VII de la Loi sur la réforme et la protection du consommateur de Dodd-Frank Wall Street (Dodd - Frank Act) aux activités transfrontalières de swap fondées sur la sécurité. Le Conseil propose des modifications aux règles 3a71-3 et 3a71-5 de la Loi sur les changes qui traiteraient de l'application de l'exception de minimis aux opérations de swap fondées sur la sécurité liées à une activité de négociation de swap fondée sur la sécurité , Ou exécuté par le personnel de cette personne située dans une succursale ou un bureau américain, ou par le personnel de cet agent personnel situé dans une succursale ou un bureau américain. La Commission propose également de réaffirmer la règle 3a71-3 (c) de la Loi sur les bourses d'études et de proposer certaines modifications à la règle 3a71-3a) de la Loi sur les bourses d'études pour traiter de l'applicabilité des exigences en matière de conduite commerciale externe aux entreprises américaines et étrangères, Basés sur le marché. Le Conseil propose également des modifications au Règlement SBSR afin d'appliquer les exigences en matière de rapports réglementaires et de diffusion du public aux opérations qui sont organisées, négociées ou exécutées par du personnel de personnes non américaines ou du personnel de ces agents Aux États-Unis et aux transactions effectuées par un courtier inscrit (y compris une facilité d'exécution de swaps de titres enregistrée), ou par l'entremise d'un courtier inscrit, ainsi que certaines questions connexes, y compris l'obligation pour les courtiers inscrits Déclarer certaines opérations qui sont effectuées par ou par l'entremise du courtier inscrit.
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